Un top model virtuel pour Elizabeth Arden


Triple alliance pour cette initiative orginale sur le web: Elizabeth Arden (via le parfum M de Mariah Carey), l'agence de mannequin Ford Model et le site virtuel de MTV Virtual Hills. Voir la promo ici.

Les fans peuvent se connecter au site de la chanteuse, ou de MTV comme celui-ci : http://www.vmodelsearch.mtv.com et participer à cette sélection virtuelle en créant leur avatar customisé. Les participants peuvent "rencontrer" des experts de l'agence qui leur donneront des conseil de mode, beauté, coiffure, style vestimentaire,...
Cette campagne sera rythmée par plusieurs rendez-vous de sélection, qui débuteront en janvier, où il sera demandé à chaque "model-avatar" de montrer ses capacités d'actrice ou de danseuse pour une campagne publicitaire virtuelle. Comme à la "star ac" ce sont des juges représentant Ford, Arden et MTV qui jugeront!

Les trois finalistes seront sélectionnées par un panel d'expert le 14 Janvier, puis le gagnant sera sélectionné par vote avec un résultat en "live" le 31 Janvier. L'avatar gagnant deviendra le tout premier top model avatar de l'agence Ford, et sera l'égérie du nouveau spot publicitaire de la fragrance qui sera largement diffusé sur le web!

D'après le Vice Président des parfums Elizabeh Arden, cette campagne est l'opportunité pour la fragrance M de Mariah Carey de se connecter à sa cible d'une façon tout à fait originale et de s'engager dans une relation inter-active intense.

Il est vrai que cette initiative est tout à fait "tendance" avec comme ingrédients : le co-branding, les célébrités (la fragrance et les candidats!), le conso'acteur et le monde du virtuel. Reste à suivre le résultat!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le luxe et le Brésil, une histoire particulière

COMMENT LES "INDIES BRANDS" REDEFINISSENT LE PAYSAGE BEAUTÉ

Le rapport à la Beauté aux USA - 5 thématiques à suivre