jeudi 22 novembre 2007

Un top model virtuel pour Elizabeth Arden


Triple alliance pour cette initiative orginale sur le web: Elizabeth Arden (via le parfum M de Mariah Carey), l'agence de mannequin Ford Model et le site virtuel de MTV Virtual Hills. Voir la promo ici.

Les fans peuvent se connecter au site de la chanteuse, ou de MTV comme celui-ci : http://www.vmodelsearch.mtv.com et participer à cette sélection virtuelle en créant leur avatar customisé. Les participants peuvent "rencontrer" des experts de l'agence qui leur donneront des conseil de mode, beauté, coiffure, style vestimentaire,...
Cette campagne sera rythmée par plusieurs rendez-vous de sélection, qui débuteront en janvier, où il sera demandé à chaque "model-avatar" de montrer ses capacités d'actrice ou de danseuse pour une campagne publicitaire virtuelle. Comme à la "star ac" ce sont des juges représentant Ford, Arden et MTV qui jugeront!

Les trois finalistes seront sélectionnées par un panel d'expert le 14 Janvier, puis le gagnant sera sélectionné par vote avec un résultat en "live" le 31 Janvier. L'avatar gagnant deviendra le tout premier top model avatar de l'agence Ford, et sera l'égérie du nouveau spot publicitaire de la fragrance qui sera largement diffusé sur le web!

D'après le Vice Président des parfums Elizabeh Arden, cette campagne est l'opportunité pour la fragrance M de Mariah Carey de se connecter à sa cible d'une façon tout à fait originale et de s'engager dans une relation inter-active intense.

Il est vrai que cette initiative est tout à fait "tendance" avec comme ingrédients : le co-branding, les célébrités (la fragrance et les candidats!), le conso'acteur et le monde du virtuel. Reste à suivre le résultat!

vendredi 16 novembre 2007

Bye bye Pout cosmetics!





Pout, la marque Anglaise de cosmétiques "fun" aux codes délicieusement frivoles, adorée des stars, vient d'annoncer la fin de sa gamme cosmétique. La boutique à Covent Garden à Londres et le site continueront a vendre les produits jusqu'à la fin de l' année seulement (http://www.pout.co.uk/).

Cette marque fondée en 2001 par trois femmes ambitieuses et amies, Emily, Anna & Chantal, avait été rachetée par Chrysallis , un investisseur financier, en Février 2007 et annonçait alors que ce rapprochement leur permettrait de franchir une nouvelle étape de croissance (voir l'annonce du rachat ici).

Pout a souvent illustré les dossiers tendance des pros, bureau de style ou agence de design, son look fun et sexy en avait inspiré plus d'un. Son produit culte, le Pout bustier, crème soufflée aux vertus raffermissante et embellissante avait largement été relayé dans la press (et sur les blogs).

Alors que la plupart du temps, nous sommes à rechercher la nouveauté et l'innovation, la fin d'une aventure est plus rarement relayée dans la presse et les blogs. Mais dans cette course folle de nouveauté, cet exemple n'est que le reflet d'une réalité: peu de marques de niche réussissent le pari de l'expansion. Certaines "success story" ont fait bien des envieux et brouillent les pistes de la vraie difficulté de ce marché. Alors, que manquait-il à cette marque, pourtant dans la vague du fun lifestyle?

L'avenir nous le dira, car même si l'activité cosmétique s'arrête, la marque elle sera relancée en tant que marque lifestyle, ... affaire à suivre....

mardi 13 novembre 2007

La customisation s'emballe...





Diesel - Fuel for Life Factory



Poussé par la vague des "consom'acteurs" et des tentations de l'"hyper-exclusivité", l'industrie des accessoires, de la mode et du luxe ...se customisent! Quoi de plus tentant que d'avoir un objet, un vêtement, un parfum ou un soi, fait pour vous et par vous!



Après les customisation de ses basquettes Nike, de ses M&M, de son pull Zadig & Voltaire, son parfum personnel chez Guerlain ou Patou, son sac à main Cartier personnalisé, son soin personnalisable avec MyBlend, voici la customisation virtuelle créée par Diesel avec Fuel for Life.


La marque Diesel avait déjà fait une entrée très visible dans les blogosphères et sur le net avec une campagne de buzz parfaitement orchestrée... Aujourd'hui Diesel propose la
Fuel For Life Factory, en édition limitée (20 000 only!) pour avoir une attitude encore plus axée sur les "Happy Few".

Au choix pour elle ou pour lui, dix couleurs pour la pochette cuir du flacon, idem pour la lanière, et on choisit aussi les logos pour chacune des faces du flacon. D'après les calculs d'un bloggeur, on peut donc créer 150 000 combinaisons du parfum !

A suivre.....







Exquises ou luxueuses tentations....

LaDurée pour Sephora




Plaisirs, délices, et glamour... l'alimentaire se "cosmétise" et les cosmétiques se "dégustent". Après la thérapie au Chocolat de "Sensation Chocolat" ou de la marque "Ishi", les exfoliants au look de confiture, les crèmes chantilly pour le corps, le dernier né de la tendance gourmande est certainement l'initiative du patissier LaDurée, autour de son célébrissime macaron et ses tentations patissières.



Depuis la mi-Novembre, dans la perspective des fêtes de fin d'année, LaDurée commercialisera en partenariat avec Sephora une ligne d'une dizaine de produits cosmétiques. Au menu trois parfums - violette, chantilly, brioche - pour quatre familles: des savons-macarons, des gloss emballés dans des boites d'épicerie fine, des sels pour le bain dans des sachets-bonbons et une poudre pour le corps (1 seul parfum), et un vanity.

Le pâtissier lance en parallèle sa propre ligne composée de six produits de beauté (crèmes et huile pour le corps à l'amande), vendue au Bon Marché. Une collection qui sera, pour sa part, permanente.






Karl Lagerfeld pour Dom Perignon


Autre tentation, encore plus glamour pour les fêtes de fin d'année, le coffret couture signé Karl Lagerfeld pour Dom Pérignon, uniquement disponible sur commande et visible pour les happy few que chez Harrods, où il est exposé depuis le 1e novembre. Le "Dom Pérignon Rosé Guitar Case by Karl Lagerfeld" coutera à son fortuné bénéficiaire la somme de 100 000 euros. Les plus curieux peuvent néanmoins satisfaire leur imaginaire en rejoignant Londres où le grand magasin Harrods expose, depuis le 1er novembre dernier et jusqu'aux fêtes, cette superbe pièce.


Tout dans cette création a été soigneusement réalisée: un boîtier, en peau de perche et doublé d'agneau, en forme d'étui à guitare contient six bouteilles de rare champagne Don Perignon Rose Vintages et trois verres à champagne. Mais ce qui frappe avant tout, c'est l'ensemble d'un rose exquis et une création d'un écrin qui ressemble étrangement à une édition limitée d'un grand parfum.


Ultime tentation, que vous trouverez uniquement en Russie, l'édition 24 Carats de la Vodka Trump, by Donald Trump (Si la vodka Trump a été lancée dès l'été 2006, la marque devrait connaître une deuxième naissance le 22 novembre puisque sera présenté à Moscou le nouveau flacon en or 24 carats.Produite en Hollande sous la houlette de Jacques de Lat, la vodka Trump est commercialisée sous le nom Success distilled par Drinks Americas. Pour la société, il s'agit d'un bon coup, puisqu'elle pénètre ainsi le très juteux marché russe, grâce au distributeur Récolte avec qui elle a signé un contrat pour un minimum de 7,5 millions de dollars.