Alors que la mondialisation avait le vent en poupe dans les années passées, le futur pourrait laisser de plus en plus de place aux marques capables de répondre aux problématiques ou aux styles typiquement locaux et, aux initiatives qui osent la différence. La planète recense une série de produits ou marques atypiques et de sources d'inspiration multiples.
Le magazine Marie-Claire US dresse une liste des produits "best-seller" des différents pays de la planète et nous fait découvrir des marques inédites typiquement locales (sauf peut-être l' exemple espagnol ou grec) et des propositions quelques fois étonnantes. Couleur, Bio, Dr, chaque marché à son "must have" beauté:
Japon -Heiwa Medic
Ainsi, au Japon, les lèvres d'Angelina inspirent les japonaises dans leur choix du gloss hydratant Shiseido Integrate (1500¥). Autre best-seller, plus local, les cotons-tiges noir donnent un air Lifestyle au nettoyage des oreilles: Heiwa Medic Swabs ( 200¥ ($2) pour 70).
En Espagne, spf et brillance en un seul tube, le Sôleil Gloss SPF 15 de Lancôme, 18€.
Hongrie - Ilcsi Mask
En Hongrie, le produit top serait le masque "bio" , façon confiture à base de cerise amères, aux propriétés délicieusement hydratantes de la marque Ilcsi: Ilcsi Organic Sour Cherry Gel Mask, 6500Ft ($37).
En France, l'eau miscillaire de Bioderma Créaline H2O serait le demaquillant-douceur favori des top models: Bioderma Créaline H2O Cleanser, 9€ ($13).
UK- Pop Beauty
Pour les anglaises, ce sont les couleurs cultes et "tout-sauf-pastel", donc flash, de la marque Londonienne Pop Beauty : POP Beauty Nail Glam, £6 ($12) ou alors le spray coiffant de l'ami - coiffeur-styliste de Kate Moss: James Brown London Hairspray £6 ($12).
Afrique du Sud- Environ
En Afrique du Sud, ce sont les peptides brevetés et anti-rides d'une marque créée par un Chirurgien, la marque Environ, qui serait le best seller. Environ Ionzyme C-Quence 1, 760.98R ($110).
Chine- Hazeline Black Sesame Shampoo
En Chine, c'est un shampooing noir aux graines de sésame qui serait le "must have". Son secret? Il apporte de la profondeur et de l'intensité aux cheveux asiatiques, le tout à un prix extrêmement abordable, comme la plupart des marques de supermarché en Chine: Hazeline Black Sesame Shampoo, ($3) pour 400-ml. La marque n'hésite pas à nous plonger dans le noir encre pour sa publicité télévisée que vous pouvez découvrir ci-dessus.
Et pour la Grèce, c'est le soin OTC de Roche, utilisé en après solaire et dont le succès serait lié aux propriétés calmante de la pro-vitamine B, qui remporterait la palme du best seller. Roche Bepanthol, 7€ ($10).
Et pour lire l'article original de Marie-Claire US, voici le lien... et pour en savoir plus sur les marques, vous avez le lien des sites officiels disponibles...
Photo : Boutique Tania Bulhoes - Sao Paulo Le Brésil est devenu un des pays incontournables dans l'internationalisation des marques, et sa croissance économique attire de plus en plus de marques étrangères. La croissance du luxe devrait atteindre 33% en 2011 d'après l'étude GFK Brésil présentée au Atualuxo . Mais même si ce pays est classé dans la catégorie des BRICS, la particularité de ce marché est tout à fait différente de celles des autres pays émergents de par son histoire, sa spécificité et son rapport au luxe et à la beauté. Tout d'abord, les brésiliens ont un sens esthétique très développé, et disposent de jolies marques de créateurs qui se développent à l'international (H.Stern, Osklen, Alexandre Herchcovitch, Melissa, ...). D'ailleurs, la Fashion Week de Sao Paulo ou de Rio reflète la grande créativité des designers brésiliens, jouant de la couleur et des racines d'un pays riche en histoire, en diversité et en tradition. Par ailleurs, de plus en
Crédits - Cosmeticseeds/Cosmetics Inspiration & Creation Hackers de beauté et véritables bombes créatives, les " indies brands " sont les nouveaux concurrents des legacy brands . Portrait-robot de ces jeunes trublions qui tirent les marques vers le haut. A quoi reconnait-on une indie brand ? " Difficile de passer à côté" décrypte Leïla Rochet, directrice de l'agence Cosmetics Inspiration & Creation, " les indie brands, ou marques indépendantes, sortent des sentiers battus de la cosmétique traditionnelle. Elles réinventent profondément les produits, les textures, les gestuelles, mais aussi l'ensemble des modes de communication des marques ." Un mouvement " indie " lié à un shift sociétal Si B eauté et Société sont toujours allées de pair, "notre période contemporaine est celle des marques indies ", précise Leïla Rochet. Trois grands moments ont ainsi ponctué l'histoire de la beauté : un début d
Source : istockphoto Le marché américain reste le marché leader de l’industrie du Luxe et de la Beauté et les exemples d’innovations venant de ce pays sont nombreux quelles que soient les industries. En beauté, les marques américaines ont souvent été initiatrices de concepts et propositions alternatives, qui ont influencé les marchés mondiaux, et qui sont de véritables sources d’inspirations pour la beauté dans le monde. La vague des Make-Up « Artists », le maquillage minéral ou les marques médicales (Doctor’s brands) sont autant d’exemples concrets de l’influence de ce pays sur le marché de la beauté. Alors que les USA se relèvent peu à peu d’une crise qui a marqué leur histoire et leurs valeurs, nous assistons à une résilience de ce marché, avec de nouvelles propositions surfant sur les courants « lifestyle » allant bien au-delà de la simple proposition produit. Kline estime la croissance du marché de la beauté à plus de 3% en 2011 avec une croissance estimée de +8% pour le prestig
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