Cartier : From Love to Ateliers.

Source: Wordtempus.com





Cartier, la célèbre maison de joallerie, fait parler d'elle sur le web.


Cette marque se positionne clairement comme "Joaillier Responsable " , avec véritable prise de position sur son site et des engagements précis, prenant parole de façon claire sur ses actions.


Fidèle à sa vocation de mécène, la marque lance une facette musicale de la saga Love. A la question : « Jusqu’où iriez-vous pour Love ? », douze artistes ont mis leur talent au service du mécénat humanitaire initié par Cartier et s'engagent pour la Love Charity annuelle de la marque. L'année dernière, elle avait fait appel à Olivier Dahan pour réaliser 12 court metrages à l'occasion du Loveday (a découvrir sur leur site http://www.love.cartier.com/)


Pour compléter son action, les 19, 20 et 21 juin, Cartier s’engage à reverser 10 % des ventes réalisées sur la collection Love au profit de l’organisation humanitaire Action contre la faim (source: Wordtempus. com).


Mais au delà du buzz éthique ou artistique, la marque refait parler d'elle depuis hier, via un article dans le Wall Street Journal, consacré à sa nouvelle initiative: le "Cartier Atelier" organisé à domicile.
Le principe : la maîtresse de maison (plutôt profil HNWI - High Net Worth Individual) , réunit ses amies pour discuter art et joaillierie. Durant cet atelier, elles ont tout le loisir d'essayer les bijoux de la célèbre maison et de demander l'avis de leurs amies.


Alors que certains parlent de réunions Tupperware pour richissimes, au moins, la marque Cartier a le mérite d'oser tenter la nouveauté et de nous étonner.


Pour accéder à l'article du Wall Street Journal , c'est ici.


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