Top satisfaction pour la e-cosmeto

Pour la 6e édition du baromètre e-commerce et sites marchands réalisé par l’institut d’études en ligne DirectPanel, 12 000 “e-shoppers” ont évalué plus de 500 sites marchands.

Dans le secteur du e-commerce, le top de la satisfaction client va aux sites de vente de cosmétiques/parfums, avec un score de satisfaction de 16,6/20, suivi des sites de ventes de produits high-tech et culturels.



Egalement, le baromètre a mesuré cette année le poids des achats impulsifs. En numéro un, viennent naturellement le secteur des ventes d'habillement/maroquinerie, les cosmétiques, venant en deuxième position.

Autre point marquant de cette étude, le boom du secteur du Luxe, est surtout marquée par l’explosion du secteur du Luxe (joaillerie/montres) dont la pénétration a plus que doublé (de 5,3% à 10,8%).

Ce phénomène n'est pas étonnant puisqu'une étude réalisée sur le sujet par TNS en Europe montre qu'internet est le média de plus en plus apprécié des femmes (une femme européenne se connecte en moyenne 2h36 par jour). Selon cette même étude TNS, elles caractérisent ce média comme "conseiller", "professeur" "ami" ou "expert". 87% des internautes estiment qu'internet a renforcé leur intérêt pour les marques er 85% se reconnaissent plus expertes (source: www.abc-luxe.com).


Plus d'infos sur l'étude DirectPanel dans l'article publié dans le webmag: http://www.relationclient.fr/.






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