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Affichage des articles du mai, 2008

La "dé"- personnalisation

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Debrandedhome.com


Alors qu'une bonne partie de notre attention se porte sur la personnalisation, la customisation, le sur-mesure,... une initiative tout droit venue des Etats-Unis prend un chemin totalement inverse, celui de la dé-personnalisation et de l'anonymat.

Partant du principe que nous subissons au quotidien la pression des marques, la société DeBranded, propose des produits sans marque: "We are commited to helping you reduce visual pollution by lessening brand presence in your home".

Pour en savoir plus: http://debrandedhome.com/

Cartier : From Love to Ateliers.

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Source: Wordtempus.com





Cartier, la célèbre maison de joallerie, fait parler d'elle sur le web.

Cette marque se positionne clairement comme "Joaillier Responsable " , avec véritable prise de position sur son site et des engagements précis, prenant parole de façon claire sur ses actions.

Fidèle à sa vocation de mécène, la marque lance une facette musicale de la saga Love. A la question : « Jusqu’où iriez-vous pour Love ? », douze artistes ont mis leur talent au service du mécénat humanitaire initié par Cartier et s'engagent pour la Love Charity annuelle de la marque. L'année dernière, elle avait fait appel à Olivier Dahan pour réaliser 12 court metrages à l'occasion du Loveday (a découvrir sur leur site http://www.love.cartier.com/)

Pour compléter son action, les 19, 20 et 21 juin, Cartier s’engage à reverser 10 % des ventes réalisées sur la collection Love au profit de l’organisation humanitaire Action contre la faim (source: Wordtempus. com).

Mais au delà du bu…

"Scentertainement Dinners" de New-York à Paris

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Chandler Burr - L'homme qui entend les parfums credit photo: Chandler Burr



Et si un dîner vous permettait de découvrir, à travers tous les sens, des parfums,... vous emmener dans une expérience holistique et narrative?



Du voyage olfactif au voyage gastronomique, telle est la volonté des "Dîners Parfumés" ("Scent Diners") qui ont déjà connu un succès aux Etats Unis, surtout parmi cette nouvelle consommatrice en quête de narration et de storytelling (à lire dans le magazine sniffapalooza). Dans cet évènement à Paris, un zoom particulier s'opèrera sur les parfums Made in France ou d'inspiration française.


Créée par Chandler Burr, auteur de nombreux ouvrages* parfumés et critique parfum du New York Times, ce nouveau concept de "gastronomie parfumée" arrive en France avec un diner organisé le 5 juin 2008 (avant de continuer sa route à Rome puis Florence).


Au delà du dîner même, ce qui nous a intéressé c'est l'originalité de la démarche de Chan…

Cosmetics suppliers' vision of beauty

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Picture Courtesy Cosmetics Inspiration&Creation



What is the vision on the Beauty Market for companies that are the essential sourcers of Worldwide cosmetics Ingredients? The 2008 edition of In-Cosmetics on April 15 to 17 featured 430 exhibitors, Marketing Trend Presentations, Cosmetics Science Conferences, an Innovation zone and a in-focus Utopia i.e. an innovation platform where suppliers presented 17 marketing concepts. We were there, exploring the suppliers' vision of beauty.....

Four major themes were essentially emerging amongst the suppliers and the conferences:
· "Science Power": Scientific Ingredients or technology, Targeted Actions (nano, stem cells,...).
· "From Organic to Green" : Natural, Organic, Ethical
· "Health & Well Being": Food & Beauty swaps
· "The new Blue - Nature from the Sea": Marine Extracts & technologies


The sun is shinning on the Cosmetics & Toiletries market, with still areas of opportunities especi…

Top satisfaction pour la e-cosmeto

Pour la 6e édition du baromètre e-commerce et sites marchands réalisé par l’institut d’études en ligne DirectPanel, 12 000 “e-shoppers” ont évalué plus de 500 sites marchands.

Dans le secteur du e-commerce, le top de la satisfaction client va aux sites de vente de cosmétiques/parfums, avec un score de satisfaction de 16,6/20, suivi des sites de ventes de produits high-tech et culturels.


Egalement, le baromètre a mesuré cette année le poids des achats impulsifs. En numéro un, viennent naturellement le secteur des ventes d'habillement/maroquinerie, les cosmétiques, venant en deuxième position.
Autre point marquant de cette étude, le boom du secteur du Luxe, est surtout marquée par l’explosion du secteur du Luxe (joaillerie/montres) dont la pénétration a plus que doublé (de 5,3% à 10,8%).Ce phénomène n'est pas étonnant puisqu'une étude réalisée sur le sujet par TNS en Europe montre qu'internet est le média de plus en plus apprécié des femmes (une femme européenne se connecte…