La Cosmétique Biodégradable


Source: Site Kiehl's


Développement durable, empreinte Carbonne, recyclage, biodégradable,... un discours actuel plus prépondérant dans les industries automobile que dans l'industrie cosmétique dont la facette verte en France est surtout dominée par le "naturel" ou le "bio".


Innovation "durable", Kiehl's a lancé fin 2008 un savon liquide eco-performant et 100% biodégradable ( limité à 28 jours sous terre) . Certains ingrédients sont d’origine végétale (Aloe, noix de coco et glycérine), et le produit est garanti sans parabène. Le contenant répond à la même logique d’éco-conception puisqu’il est réalisé en PCR recyclé et recyclable de l’étiquette à la pompe, et garanti sans PVC.

Tout en restant fidèle à son héritage de coeur (et de marque dans les coeurs des célébrités), Kiehl's associe aujourd'hui son nom à celui de Brad Pitt au soutien de sa Jolie Pitt Foundation Eco System créée en aide aux sinistrés de l'ouragan Katrina. Cette fondation caritative vise notamment à appuyer les efforts de "Make it Right", un organisme qui contribue au financement de logements écologiquement durables.

Brad Pitt lui même y a apporté sa touche par un message à la main et un autographe.

Tous les bénéfices du Nettoyant Corps biodégradable Aloé Vera seront ainsi reversés à 100% à JPF Eco Systems. Des bénéfices attendus à hauteur d'un million de dollars, soit l’initiative la plus importante de l’histoire de Kiehl’s.


Pour en savoir plus: site kiehl's

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le rapport à la Beauté aux USA - 5 thématiques à suivre

Le déploiement des écrins de la beauté