jeudi 24 septembre 2009

UNE marque qui s'engage

Crédit Photo: Talents Only


Le groupe Bourjois lance une nouvelle marque engagée avec une campagne résolument positive et une démarche mélangeant audace et modernité;


L'initiative nous interpelle car:


1. Une nouvelle marque et une nouvelle gamme de maquillage de 19 produit (128 teintes), dans le contexte économique actuel ne peut être que salué,


2. La marque va au delà d'une seule revendication "naturel/bio" (labellisé ecocert) et marque un engagement plus complet : engagement pour la planète (produits rechargeables, élaboré pour minimiser l'impact environnemental) et engagement pour la peau. Le tout dans une modernité graphique portée notamment par le packaging et la campagne.


3. La campagne presse, signée Talents Only, dresse le portrait de femmes, de toutes carnations, résolument positives, revendiquant un caractère singulier et engagé - avec des messages comme "Je ne suis pas camouflée", "Je ne suis pas effacée", “Je ne suis pas superficielle"… et sur des valeurs exprimées en toile de fond de la campagne (libre, naturelle, intuitive, déterminée,...).

4. La gamme jouera la mixité dans sa distribution - le Printemps, les Galeries Lafayette, Nocibé, Douglas, Naturalia et Monoprix distribueront le maquillage. 608 points de vente seront concernés en 2009 et 400 supplémentaires d'ici à la fin 2010.



Si vous voulez en savoir plus sur la gamme, a lire sur le site








vendredi 18 septembre 2009

La fin d'une histoire de marque

Source: Site Prescriptives. com
Le WWD a publié hier un article annoncant la décision de la société Lauder de fermer sa division Prescriptives, une marque de Beauté du groupe présente dans 5 grands pays.
Prescriptives avait été lancé en 1979 par le groupe Lauder sous la direction de Ronald Lauder et Sylvie Chantecaille (qui créa sa marque en 1997) et était une des premières initiatives du groupe dans la création d'une nouvelle marque.
Precriptives s'addressait à des jeunes femmes modernes, smart et naturelles, mais a surtout bati son image sur leur approche originale du maquillage sur mesure avec le "custom blending" permettant aux femmes d'acheter un maquillage personnalisé, préparé directement sur le comptoir. Alors que la vague de la personnalisation se développe de plus en plus en cosmétique, on va regreter la disparition de cette marque d'outre-manche.