Quand le "street" marketing "station" marketing!



Cette année, de jolies initiatives de "street marketing" prennent des tournures de "subway" ou "trainstation" marketing.

Ikéa s'était invité en Mars 2010 sur les quais de métro à Paris, remplaçant dans 4 stations les meubles de quais par ceux d'Ikea (photo-ci-contre : source: www. paperblog.fr).




CK , en partenariat avec Sephora, avait lancé en février 2010 des animations et un distributeur façon "pocket store" dans 4 stations parisiennes (ici en photo ) .



Deux jolis coups médiatiques qui avaient créés le buzz et certainement démontré que le métro peut être un écrin parfait pour des campagnes originales!


La dernière opération en date se déroule à New-York et se déroule cette fois, dans une gare.
Début Juillet, la marque Clairol (groupe P&G) a démarré une opération intitulée "Mirror Moments", à la célébrissime station de "Grand Central Station".
La marque a planté un miroir géant, et avec la complicité de Angela Kinsey, a lancé cette campagne dont l'objectif serait de booster la confiance que les femmes ont elle lorsqu'elles se regardent dans une miroir, tout en s'associant à une oeuvre caritative (Dress for success) et en mettant en avant/conseillant la marque Nice'n' easy.
Une opération en parfaite cohérence avec leur publicité télé (où Angela donne des conseils couleur avec une complicité et un ton particulier - en sortant d'un miroir) - a voir ici.

Au final, ces opérations sont des sources de buzz, et ont l'avantage d'attirer la sympathie envers des marques qui réussissent à nous surprendre et à égayer notre quotidien!

Sur le site http://www.clairol.com/ on peut découvrir les extraits de ces moments inédits de ce miroir nomade et chaque fois que la vidéo est partagée, P&G donnera $1 à l'association Dress for Success.

Alors, Cosmeticseeds.com relève le défi et nous espérons faire monter la cagnotte!














Source : WWD, Reuters,




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