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Affichage des articles du avril, 2010

La biodiversité, thématique à suivre pour l'industrie Cosmétique

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Crédit Photo - Dominique Silberstein pour l'UEBT




Alors que l'année 2010 a été proclamée année internationale de la Biodiversité, l'industrie cosmétique était réunie le 16 Avril 2010 au Palais de Tokyo durant une conférence intitulée "The Beauty of Sourcing with Respect" organisée par l'UEBT (Union for Ethical Biotrade).

Pourquoi s'y intéresser? En quoi cela influence-t-il l'industrie cosmétique? Autant de questions qui ont été abordées lors de cette journée.


La biodiversité représente la variété de la vie qu'il y a sur Terre ainsi que les modèles naturels qu'ils constituent. Mais la biodiversité est également un écosystème fragile, aujourd'hui menacé et la perte en biodiversité devient alarmante (le CBD estime que les espèces disparaissent à un rythme jusqu'à 1000 fois supérieur au aux naturel du fait de son utilisation non-durable).


L'industrie Cosmétique s'approvisionne de plus en plus d'ingrédients naturels, source d'ac…

Nivea et sa campagne déchirée

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Crédit photo: Parlons affichage

Depuis le 14 Avril dernier, les voyageurs du réseau métro parisien ont découvert la nouvelle campagne orchestrée par Nivea et Draftfcb.
Le dispositif met en scène, pour focaliser l’attention des femmes sur les dégâts crées par le passage du rasoir, une peau déchirée sous l’aisselle. Le tout pour créer un effet visuel en cohérence avec le nom du produit "Calm and Care".
L’effet visuel est poussé jusqu’au bout puisque le papier de l’affiche est déchiré en réel laissant apparaître les néons du panneau d’affichage.

Quand la beauté nous emballe!

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crédit photo:Honoré des Prés - We love New York






Une vague de créativité post-crise déferle sur les emballages grâce à l'audace de marques originales qui détournent les codes et donne un vent de fraîcheur aux linéaires!


Quand les packaging au lieu de protéger simplement le produit, nous protègent de la morosité en donnant un souffle d'allégresse! Des créations qui sortent de la forme de la petite boite rectangulaire, qui deviennent des créations hors du commun ou dont le système d'ouverture nous étonne. Le tout pour faire vivre une expérience qui dépasse celle de la simple fonctionalité...



Quelques graines d'inspiration d 'emballages, issues de notre panier shopping de ces quelques mois, qui nous emballent et déballent une inventivité nouvelle:



Chez Honoré des Prés, la ligne We Love New York, 3 nouveaux parfums ("Vamp à N.Y.", "I Love les carottes" et "Love Coco") aux airs de fast food New-Yorkais, mais green, bien sûr! (dispo le 28 avril…