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Affichage des articles du juillet, 2010

Après les Locavores, voici les Fémivores!

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La crise économique a fait émerger des nouveaux modèles de consommation en bousculant les acquis et en accélérant des prises de conscience sur la fragilité de notre système et de notre planète. Depuis quelques années, on parle d'un phénomène tout droit venu des USA, celui des locavores. Un consommateur privilégiant l'achat de produits locaux, afin de minimiser sont impact Carbone. Même les produits cosmétiques avaient suivis cette tendance, avec, des revendications d'ingrédients sourcés localement (ex Pink, cosmétique green de la marque Victoria Secret privilégiant le "US-Sourced" ou Intelligent Nutrients, et ses ingrédients issus de la ferme du Wisconsin). Depuis le début de l'année, on évoque une nouvelle "tribu" green venant tout droit des USA, qui prône le "do-it-yourself", la sauvegarde de la planète (en consommant local) et l'enrichissement spirituel personnel : ce sont les Fémivores.

Michelle Conlin, épouse de l'auteur du livr…

Quand le "street" marketing "station" marketing!

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Cette année, de jolies initiatives de "street marketing" prennent des tournures de "subway" ou "trainstation" marketing.

Ikéa s'était invité en Mars 2010 sur les quais de métro à Paris, remplaçant dans 4 stations les meubles de quais par ceux d'Ikea (photo-ci-contre : source: www. paperblog.fr).



CK , en partenariat avec Sephora, avait lancé en février 2010 des animations et un distributeur façon "pocket store" dans 4 stations parisiennes (ici en photo ) .


Deux jolis coups médiatiques qui avaient créés le buzz et certainement démontré que le métro peut être un écrin parfait pour des campagnes originales!


La dernière opération en date se déroule à New-York et se déroule cette fois, dans une gare. Début Juillet, la marque Clairol (groupe P&G) a démarré une opération intitulée "Mirror Moments", à la célébrissime station de "Grand Central Station".
La marque a planté un miroir géant, et avec la complicité de Angela Kinsey…