Articles

Affichage des articles du octobre, 2010

Tendances du HBA New York 2010- Le Marché USA en ébullition

Image
Présentation de Ido Leffler - Fondateur de Yes to
Le mois de Septembre est LE mois des salons pour la Beauté. Après le Salon Beyond Beauty qui a eu lieu à Paris du 12 au 18 septembre 2010, cap sur le salon HBA (Health and Beauty America) à New-York du 28 au 30 Septembre 2010!
Au programme, un salon dédié à la beauté et une liste de conférences autour des grands courants de la cosmétique : les nouvelles formes de distribution aux USA, les nouvelles technologies et en particulier les réseaux sociaux, leurs impacts sur le monde de la Beauté et enfin la tendance Green.

Voici un panorama rapide autour de chiffres clés évoqués lors de ce salon :

150 mllionsde shoppers par semaine


C'est le chiffre annoncé par Carmen Bauza, VP de Walmart au HBA : "150 million people shop every week in our stores" et l'enseigne, composée de 4000 portes aux USA, a décidé d'adopter une stratégie d'attaque pour développer ses ventes d'hygiène-beauté.

D'après Alisa Marie Beyer, présid…

La beauté "locavore" - une nouvelle facette de la beauté green

Image
Le Guide du Locavore - Anne-Sophie Novel



Au départ, le mouvement "Locavore" était celui des adeptes du local : le principe consistait à sélectionner des produits alimentaires dont l'origine géographique se situait dans un périmètre d'environ 160 kms. Ce mouvement prônant initialement la nécessaire adaptation de l'homme à son environnement a pris de nouveaux airs avec la montée des choix écologiques (réduction de l'impact carbone) et plus récemment l'envie plus altruiste de privilégier les petits producteurs.

Désormais, certaines marques de beauté semblent prendre cette direction et en particulier les marques de niche, comme celles présentes au Salon Beyond Beauty 2010. Leur nouvel axe de conviction et de communication : privilégier le local, aider les petits producteurs et proposer des produits de beauté dont le "sourcing" et la fabrication se concentrent dans un périmètre restreint. Après le lait issu de petits producteurs, les paniers bio locau…