Balade "Cosmétique" à Brooklyn





Brooklyn, l'un des cinq arrondissements de la ville de New-York connaît une véritable effervescence ! Certains quartiers ont attiré les bobos américains qui, pour des raisons souvent financières, ont dû s'écarter du centre de Manhattan. En particulier, le quartier de Williamsburg, quartier réhabilité par les designers et artistes est devenu le repère de la nouvelle bourgeoisie new-yorkaise, sorte de nouveau Soho branché. Dans ces quartiers, plusieurs concept stores ou boutiques beauté se sont développés, permettant aux habitants de ces nouveaux quartiers de trouver les marques qui leurs ressemblent grâce aux entrepreneurs créateurs de ces "local stores". Quelques adresses à noter dans vos calepins pour vos prochaines escapades dans la Big Apple !


Woodley & Bunny - Concept store hybride - Salon de coiffure et lieu de beauté


La boutique porte le surnom des soeurs Anderson ( Misha and Erin) qui ont créé cet espace en 2005. Vaste salon de coiffure et parfumerie lifestyle dans cet espace très loft à l'américaine et écrin de marques dénichées par les propriétaires : RGB, Strange Invisible Perfume, Taer, W3LL,...



Adresse : 196 N. 10th St., Brooklyn, NY 11211
Site ici
skinnyskinny - L'eco-conception Made in Williamsburg




Clara Williams, créatrice de cet espace agencé entièrement à partir de matières recyclées, propose des produits de sa marque skinnyskinny tous bio, eco-friendly et vegétaliens : savons, huiles, shampoing secs, bougies et savons pour chiens. Elle vend dans son espace les vernis et dissolvants "vegan" de la marque Priti ainsi que quelques accessoires eco-style. Dans cette boutique où tous ses produits sont confectionnés, Clara propose des ateliers de fabrication de savons bio !
Adresse : 268 Grand St , Brooklyn, NY 11211Site internet ici

Miomia - Pour les "grooming gurus" et les fans de glam




Créé par Katie Chang, qui est également consultante et journaliste pour le blog du New York Times, préfère sélectionner des marques de créateurs indépendants qu'elle connaît personnellement, et propose des produits pour homme et pour femme, choisi en exclusivité. Elle vous raconte l'histoire de chaque marque et de chaque produit avec une grande expertise et une véritable passion. Quelques marques à emporter : les soins grooming Billy Jealousy, les vernis mat de Knocked Out Cosmetics, les gloss Armour Beauty,...


Adresse : 3218 Bedford Avenue, Brooklyn, NY 11211

Site internet ici
Shen - Concept store de quartier


En Novembre 2010, Jessica Richards et Jules Stringer (auteur de "Beauty Scoop") ont inauguré une boutique au style anglo-saxon dans le quartier de Cobble Hill. Un mix entre parfums, crèmes, savons, sels de bains et un corner pour ados. L'offre s'adapte aux besoins des clientes du quartier : du bio au produits techno, de la déco antique à moderne, un mix adapté à ses nouvelles familles qui swappent volontiers entre pur ecologique et produits glams ou techno. Dans la boutique les propriétaires proposent des marques importées (Lipstick Queen, Amanda Lacey,..) ou les marques locales (Melange Perfume, Becca, Immunocologie...) .


Adresse : 315 Court street, NY 11231

Site : ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le rapport à la Beauté aux USA - 5 thématiques à suivre

Le déploiement des écrins de la beauté