Nouvelle balade à New-York

L'effervescence est toujours d'actualité dans cette ville où tout est possible. En particulier, les nouvelles boutiques et concept stores continuent à s'ouvrir, tous plus "fashion" les unes que les autres, et révélant un véritable optimisme de l'industrie de la mode et de la beauté américaine.


Nouveau point de vente Sephora au Meatpacking district, nouveau flagship de Duane Reade à Wall Street, nouveau point de vente caritatif de Nordstrom, Treasure & Bond (100% des bénéfices vont à des oeuvres de charité), nouvelle boutique Benefit à Soho, ... la liste est longue pour ceux qui souhaitent visiter les dernières innovations en matière de retail et merchandising. Voici un petit échantillon de quelques adresses d'inspiration :



Kiehl's Spa 1851
Premier Spa de la marque Kiehl's ! Décors aux airs d'apothicaire de quartier, à la fois vintage et urbain. Les espaces sont décorés avec des oeuvres d' artistes contemporains comme Kurtis Jinkins ou David Lachapelle. Le spa comporte un espace "barber shop", 3 espaces féminins aux ambiances uniques et une boutique dédiée à la marque. Adresse: 157 E.64th Street (@ Lexington avenue)


Crédit Photo : Kiehl's

OC Concept Store
Une boutique répartie sur deux étages de 350 m2, dédiée au luxe et au sur-mesure. Espace moderne, épuré et high-tech imaginé par l'architecte Christophe Pillet. Un luxury concept store proposant de la joaillerie, des logiciels de gestion de cave à vin et des cosmétiques tels que MyBlend ou Codage. Au sous-sol, un espace-salon et un sublime bar à champagne et à caviar. Adresse : 655 Madison Avenue (@60 street)

La boutique CellureSkincare
Un espace complet pour une expérience sensorielle et didactique autour de cette nouvelle gamme conçue en Corée. Des "booths" individuels munis de miroirs (interactifs et diffusant des vidéos didactiques) et d'un point d'eau permettent de découvrir les textures de la marque en toute tranquilité. Espace clean, épuré et futuriste. Adresse: 422 West Broadway (@prince street)



Crédit Photo : Yelp.com

A relire aussi, nos balades précédentes : balade à Brooklyn , la boutique Nars

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le rapport à la Beauté aux USA - 5 thématiques à suivre

Du désir de singularité à l’envie de liberté: Le nouveau luxe et ses expressions dans la beauté (première partie)

Le déploiement des écrins de la beauté