Articles

Affichage des articles du janvier, 2011

Ecrin de parfums!

Image
Crédit photo : cosmeticseeds.com



Fin Octobre 2010, la boutique-écrin de la maison Lubin ouvrait à Paris, nichée dans le quartier de Saint Sulpice (21 rue des Canettes, Paris 6e). A la façon d'un boudoir, cette adresse est avant tout une adresse de découverte des fragrances de la Maison, un lieu d'initiation grâce à un orgue à Parfum révélant les accords des créations de la marque.
Lubin, maison créée après la Révolution en 1798 par Pierre François Lubin, était le parfumeur des souverains de France et d'Europe au 19e siècle. La maison connait depuis 2003 une renaissance orchestrée par son nouveau propriétaire, Gilles Thévenin, qui fait revivre progressivement le patrimoine de la marque. A ses côtés, Thomas Fontaine, Parfumeur Créateur, réinterprète ces formules d'antan avec comme challenge, une adaptation respectueuse à la fois du territoire de la marque, de l'esprit des fragrances originales et de la législation actuelle.


Thomas Fontaine

Crédit Photo: cosmeticseeds.…

La pensée "positively Green" investit la Beauté

Image
Crédit Photo : istock.com

Quelles sont les dernières tendances du "Naturel" et quels sont les enseignements pour les acteurs de la cosmétique? Voilà quelques unes des questions abordées par la trentaine d'intervenants lors des conférences du Natural Beauty Summit les 22 et 23 Novembre derniers.
Un marché de la cosmétique naturel qui a connu une progression de +15% ces 5 dernières années:
Malgré la crise, la croissance de la catégorie "naturelle (= Natural inspired + Truly Natural) " a progressé bien au delà du marché, atteignant $ 23,1 milliards en 2010 (contre $ 20.1 milliards en 2009), selon la société Kline. La progression la plus impressionnante est celle du marché Brésilien (+21%). Chez DataMonitor, la Chine, autre marché émergent, aurait connu une progression de 27,1% en moyenne sur le segment naturel. Les prévisions de la société Kline restent optimiste pour les 5 années futures, avec une estimation de 12% de croissance dans les 5 prochaines années.


Crédit …