Exotic Fantasy - tendances USA
Macy's US Summer Catalogue |
La beauté « typée » est aujourd’hui celle qui incarne de plus en plus le
standard de la beauté américaine. Signe d’une réalité renforcée par les
magazines Américains, les créateurs de mode et les marques de cosmétiques, les
multiplicités ethniques sont de plus en plus présentes dans les médias. Jennifer Lopez se hisse à la première place des personnes les plus influentes du magazine "Forbes", Beyonce est nommée femme la plus belle au monde par People Magazine et les beauté ethniques sont plus que jamais mises en avant dans les publicités des marques cosmétique (chez Estée Lauder, Lancôme, l'Oréal, ...).
Par
ailleurs, les articles de beauté des magazines américains mettent en avant les recettes de beauté venues
d’ailleurs, prônant ainsi les produits plus « exotiques » ou de textures
inédites. Les savoir-faire et connaissances ancestrales venues d’ailleurs sont
également sublimés et apportent une aspérité nouvelle à ce consommateur en quête
d’histoires aux racines fortes et révélant un consommateur plus que jamais explorateur. Dernier évènement en date, Macy's met d'ailleurs en avant les marques Brésiliennes à travers une opération "Summer", avec la création de "corners" dans 800 department stores présentant des marques brésiliennes aux clientes américaines (Phoebo, Natura, ..).
Les standards sont bousculés dans un marché qui est en pleine mouvance. Exemple
avec le boom des huiles comme celle de Rodin (étonnantes pour un marché connu
pour ses revendications « oil free »), les BB creams déferlant sur le marché
américain (ici ce sont les Beauty Balms et non pas des Blemish Balm) ou les masques « papier » venus tout droit d’Asie.
Rodin Face Oil |
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