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Affichage des articles du octobre, 2013

Le beau bilan de l'industrie du Luxe

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Zoom sur les derniers chiffres annoncés par Bain & Company. 2012 a été, pour la troisième année consécutive, une année de croissance du luxe a deux chiffres (+10%). 
L'Amérique domine toujours le marché mondial
L'Amérique a connu une croissance de +13% et les Etats-Unis continuent a dominer le marché mondial avec 59 milliards d'euros en 2012. 
L'étude de Bain révèle également le marché du luxe par ville ; New-York apparaît en première position avec 20 milliards d'euros (alors que la Chine représente 15 milliards d'euros). En plus d'un regain de confiance en l'avenir aux USA qui booste la croissance des ventes domestiques, c'est également le tourisme dans les grandes villes (cf New-York) qui influence le marché. Egalement, alors que la Chine se situe au 5e rang (juste derrière la France), les Chinois représentent 25% des achats de luxe mondiaux. En effet, toutes les grandes villes profitent des 83 millions de touristes Chinois comptabilisés en 2012.…

Le naturel, une demande croissante en Chine

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La Nature, fondement essentiel de la vitalité et l’harmonie en Chine Le lien particulier des Chinois avec la nature s’inscrit dans la culture, l’art, les croyances, la médecine. Les 3 idéologies présentes en Chine (confucianisme, taoïsme et bouddhisme) placent l’harmonie entre l’homme et la nature comme incontournableet dans l’art chinois comme le Shan Shui , représente la majesté des montagnes souligne l’insignifiance de l’être humain dans l’immensité du cosmos.
La nature, au coeur des fondements de la médecine traditionnelle chinoise, qui vise à acquérir l’énergie vitale, le “qi”, inspire les marques locales comme Herborist ou Inoherb Cosmetics en mass market. Une utilisation d’ingrédients naturels qui permet, également, de rassurer des locaux soucieux de la sécurité des produits. Pour les groupes internationaux, l'utilisation d'ingrédients issus de la médecine chinoise est un levier de crédibilité et d'ancrage dans les croyances locales.  La stratégie d’expansion de L’Oréa…