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Affichage des articles du janvier, 2014

Et si le phénomène "Selfie" redéfinissait le modèle de la beauté ?

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"Selfie" - le phénomène "Selfie" est devenu le mot de l'année en 2013. Ce phénomène de l'autoportrait via smartphone qui se partage sur la toile a fait le buzz en 2013 et continue en 2014. L’étymologie du mot s'appuie sur le terme soi/self et est associé au terme "ie" qui lui donne une dimension plus amicale, voire affectueuse. Le mot "selphie", ou "selfie", a progressé de + 17000% sur un an d'après les statistiques de "Oxford Dictionaries ".

La belle envolée de la cosmétique Premium

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Alors que la crise continue de frapper les marchés, le luxe ne s'est jamais aussi bien porté et a progressé de +10% en 2012(1). Les parfums et cosmétiques participent à cette augmentation, que ce soit dans les pays émergents ou les pays développés. Plus particulièrement en Asie et dans les pays américains, le marché du premium beauty est en pleine effervescence. Aux États Unis, les derniers chiffres de NPD montre une croissance de +23% du segment premium  depuis les 12 derniers mois (chiffres NPD jusqu'en Nov 2013) (2) . Le segment de la cosmétique "upper premium" s'est enrichi année après année, et ceci, malgré la crise. En soin visage, le nombre de lancements dont le prix est compris entre 200$ et 400$ a augment de +49% en 2012 (3), ce qui indique que le désir pour les cosmétiques haut de gamme est plus que d'actualité. 
Dans le cadre d'un dossier spécifique sur le sujet réalisé en partenariat entre IPSOS et Cosmetics Inspiration&Creation, Rémy O…