Articles

Affichage des articles du novembre, 2014

La nouvelle mise en Beauté du Retail aux USA

Image
Le marché de la beauté aux USA continue à pétiller d’innovations tant au niveau des produits que du Retail. Plus d’expérience, plus de proximité, plus de rapidité sont désormais les tendances à suivre. Dans un monde où être « mobile » correspond au lifestyle des populations urbaines, où l’utilisation du smartphone continue à progresser (58% des américains possèdent un smartphone (1)) – la fusion entre le virtuel et le physique est désormais largement entamée à l’ère où l’interaction devient le nouveau modèle de relation consommateur, un consommateur-individu qu’il faut désormais toucher pour qu’il se transforme en ambassadeur de marque sur la toile.
Décloisonnement Digital et Physique Les ventes directes, incluant le e-commerce, continuent à alimenter la croissance du marché américain avec +19% en 2013(2). Fin 2013, Amazon lançait son Luxury Beauty Store avec plus d’une vingtaine de marques premium. Une transformation logique puisqu’une étude AT Kearney en 2012 révélait déjà que ce Pure…